Award Remis Lors du salon Euroshop 2008 Pour la formation

Award Visual Merchandising



A l'occasion du
salon mondial Euroshop des biens d'investissements pour le commerce . Mme Rita Regamey, responsable de la formation supérieure en Visual Merchandsing a reçu un Award de la part de UDO ( United Display Organisation) pour la création de cette formation.

Rita Regamey Responsable de la formation Supérieure en Visual Merchandising

Retour et impressions de Dusseldorf: Stand Visual Merchandising à la foire Euroshop : maquette et réalité, juste une différence d'échelle!!!


Découvrez le
stand du Visual Merchandising à la foire Euroshop en grandeur nature, une réplique fidèle de la maquette !!
Un voyage entre transparence, lumière et émotion avec une touche de technologie
Stand Visual Merchandising
Nous voilà revenu de la Foire Euroshop. Un voyage de grande intensité pour un travail réussi!
Des souvenirs pleins l'esprit et une envie d'aller encore plus loin...L'aventure Euroshop 2008 et le Visual Merchandising ne s'arrêtent pas là...

Vous pouvez admirer les effets de lumières et de contrastes à travers ces panneaux faits d'une matière magnifique.

En détails, de quoi est composé ce stand?....

- 14 panneaux de 2m/3m accueillants soit les écrans Holopro avec la technologie Atracsys, soit des visages entrecoupé de code barre ou d'éléments Data Matrix ( le successeur du code barre...)

- 8 panneaux de 1m/3m avec des visages travaillés à la façon Yugop, avec des effets code barre et Data Matrix.

- Sur le centre, 6 panneaux de 2m/1m accueillaient les textes représentant la formation, de couleurs vert acide et rouge afin de donner du dynamisme en plus.

- Un éclairage depuis le haut sur chaque panneaux permet de les mettre en valeur de manière optimale.

Un stand vraiment réussit et dont on peut être fier...

Merci à tous nos partenaires sans qui ce stand n'aurait pas vu le jour!

Jauslin: Plexiglas et perforation...
Cesa: Impressions, adhésifs...
StudioWorks Images et contenus écrans
Start Up Atracsys Technologies écrans Be Merlin
Promove: Promotion économique de la région Montreux-Vevey
UDO :United displays organisation qui a décerné l'award à Rita Regamey pour la formation Supérieure de Visual merchandising
Barthelmess




ddddLe Team Visual Merchandising au complet


Photos reportage: Milan, Londres, Paris, Allemagne

Paris 2007, domaines du luxe... Hermès, Baccarat, Cartier, Bonpoint...

Un voyage dans le luxe le temps de quelques jours à la découverte d'objets, de pensées, d'inspirations... le tout pour le plaisir des yeux...





Biennale d'art de Venise, septembre 2007

En passant par la surprise du matériau utilisé, une mise en scène particulière, des concepts innovants... Une fraîcheur d'esprit...

Un effet de masse, de quantité donne une grandeur et un effet sans faille...


Milan, salon du meuble, 2007

L'utilisation étonnante et surprenante de la lumière... Un éclat de lumière.

Quoi de plus beau et de plus important que d'éclairer et être éclairé ?

Laissez vous prendre à la magie de la lumière, ses couleurs, son intensité...

Projet Commercial: Vitrine Biblored

Visual Merchandising: Window display


Display pour les vitrines Payot à l'occasion de la journée mondiale du livre 2007 en partenariat avec l'association Colombienne/Suisse "Alpandes" pour Biblored.

Un projet lié aux bibliothèque de Bogota, en Colombie pour l'achat de plus de 10'000 livres pour la base de la nouvelle bibilothèque de Bogota.
Payot fait partie des parrains de l'association.

Concept

Display en 3D sur lesquels j'ai disposé les images des affiches de la campagne.
2 éléments, disposé de manière décalée donne du volume au display, sur chaque image, une ligne rouge constitue le fil rouge de la campagne.

J'ai décidé de matérialisé ce fil rouge et ainsi le mélanger non seulement aux images mais aussi le faire poursuivre dans l'ensemble de la vitrine. Tout cela donne une image aux gens: suivez le fil rouge, il vous emmènera aux enfants de Bogota, à la bibliothèque ou tout simplement vers l'association Alpandes...

Projet Commercial: Hugo Boss

Visual Merchandising: partenariat Hugo Boss

Partenariats Hugo Boss pour la création de 5 vitrines pour le label Boss Orange pour le flagship de Berlin...

Métamorphose

Ce projet représente la transformation du client en portant les vêtements Hugo Boss.
Portez Hugo Boss et vous serez différent des autres!

MétamorphoseFor this project, I have been inspired by the themes of nature, food and fashion according to the trends identified by Li Edelkoort: hiding and concealing oneself.

A texture invading both the interior and the exterior of the window creates a sort of protection for what is placed inside the window. Concealed within, there is a series of mannequins in different stages of metamorphosis,

The strong point of this display is the sens of mystery that texture can produce, generating an intense desire to go inside and discover more.

The idea of invading textures could be put in the entry, giving an impression of matamorphosis

The texture used could either be made of vegetation or of synthetic material.



X-Ray

Une vitrine qui change d'aspect lorsque le client s'approche d'elle.
Une vitrine statique représentant des coffres de livraisons Hugo Boss...
X-RayPour ce changer en une vitrine Rayon X, où l'on peut apercevoir les habits Hugo Boss.
Cette vitrine met en évidence tous les "intricate details" , caractéristique principale du label Boss Orange.
X-RayFor this display, I was inspired by hospital X-rays and baggage control terminals in airports.
The display consists of two parts, presented in alternating sequences throughout the day.
For this, has to be installed on the street to detect
passers by.

The first part presents an arrangement of trunks and suitcases with orange labels which are lit in a simple, straightforward way.

The second part of the sequence takes place in the dark, with the content of the suitcases highlighted from within so that all the intricate details of the accessories or products are clearly visible.

The main quality of this display is the fact that each product is highlighted by its details rather than by its color.

This project could be put in the entry, as if people were passing through baggage control at an airport

Ordre/désordre

Des faisceaux lumineux disposés tantôt dans le désordre et tantôt dans l'ordre, Des rayons colorés en Orange pour le clin d'oeil à la marque traversent les mannequins afin de brouiller toutes les limites...
OrdreDésordre
Order and chaos are two aspects of our lives, visible everywhere in every kind of situation.

For this display, I have been inspired by the urban environment and especially by scaffolding. Scaffolding is usually associated with outdoor spaces but I have decided to install it indoors.
However, I use it in a different way.
Various different materials can be used to recreate scaffolding.

This concept is presented in two parts at different moments of time: chaos, with each of piece disposed in a completely random way; order, with the same pieces arranged in strict geometrical patterns.

To have a one way window, pieces of material can be replace by light beams.

This display can either incorporate accessories and mannequins or not, presenting only the pieces of material to evoke the notions of order and chaos. It can also be adapted to the space available by limiting or increasing the number of pieces used.

These pieces could be used inside the store for displays for example.

Les 4 éléments

Un de 4 éléments, le feu.

Sur chaque vitrine, une projection de l'élément interpelle les gens pour les inciter à se diriger vers le centre de la vitrine, où , à travers des ouverture , le client peut voir des accessoires de la marque éclairés et mis en évidence comme des oeuvres dans un musée.

Chaque accessoires sont en rapport avec l'essence même de l'élément...Extérieur vitrine feuThis project is based on the four elements.
It is conceived in 4 parts which unfold in a sequence of time.

As everyone knows, these four elements (fire, water, earth and air) are an essential part of our lives and are therefore of interest to everyone.

In each window, a video projection showing one of the elements will attract passers- by to enter the universe presented.

In the window, there are 3 holes through which people can look into the display.

Inside the window, there are boxes which represent the essence of each element.
In these boxes, various accessories linked to the elements can be presented.

An additional option, outside the window itself, would be to create a connection between the elements and the senses- smelling fire, for example, or hearing water, touching the earth and feeling the wind.

Initially, the client’s attention is caught by the moving video image which incites him to discover what is inside the window and in so doing, to experience simultaneously all the other elements.

This project highlights each individual accessory, presenting it as if it were a work of art displayed in a museum.Intérieur vitrine feu

Projet commercial: Etat de siège

Design d'intérieur, aménagement d'espace

Design, conception et aménagement d'un magasin de meuble contemporain "Etat de siège, Lausanne".

Il s'agissait de re-dynamiser l'espace afin que le client reste plus longtemps et s'intéresse à la gamme de mobilier proposé.

Développement du concept: Le loft

Prise de photo du lieu afin de trouver les éléments qui fonctionnent et ceux qui fonctionnent moins bien.
élaboration de la réflexion, croquis d'espace, analyses des contraintes
Visuels et propositions

Projet artistique: Concours Emile Hermès

Un concours réalisé dans le cadre de ma formation de Visual Merchandiser:
"Créer un objet du quotidien pour la maison et le voyage ayant pour thème la légèreté au quotidien, pour la maison de luxe Hermès"

Design d'objet: L’orgue à parfum pour la maison.

Orgue à parfum pour la maison et le voyage
Ce projet est une synthèse entre un orgue à parfum que l’on trouve chez les parfumeurs ainsi que d’une boîte à bijoux que l’on a chez soi. Il lie donc le moderne à la tradition, ce qui est une volonté de la maison Hermès.

Le principe de mon concept est de rendre accessible le parfum à tous les clients Hermès afin qu’il puisse participer à la création de leur propre composition.

Cet orgue pour la maison se déploie sur 2 étages, pouvant accueillir une dizaine de flacons d’essences différentes, disponibles en magasin. Ces essences représentent les composants de tous les parfums Hermès.Orgue à parfum sans boîte de voyage
Ces flacons sont repérables à la couleur de leur bouchon : les familles principales ainsi que leurs déclinaisons. Les floraux, orientaux, les boisés ou encore les épicés seront représentés, ainsi que quelques essences représentatives: rose, jasmin, pour la famille florale, ou cèdre, vétiver pour la famille boisée.



Bouteille prestige avec essence de parfum
Ainsi cela permet au client Hermès de pouvoir choisir parmi ces essences afin de découvrir la palette du parfumeur et recréer chez lui une ambiance olfactive de son choix.

En effet, pour créer une ambiance, de petits cubes en céramique blanche disponibles, également, en magasin,deviennent support de l’essence choisie.
Cet orgue permet aussi au client Hermès, de pouvoir emporter ses ambiances olfactives en voyage.
Une boîte en cuir, rappelant la matière première de la maison Hermès, qui s’insère parfaitement à l’orgue, permet au client Hermès de pouvoir composer son kit de voyage.

Boîte de voyage
Pour cela, la boîte peut accueillir 4 ou 5 flacons d’essence ainsi que 8-10 petits cubes en céramique pour l’ambiance.

Ce projet permet donc de toucher non seulement le thème de la maison mais aussi celui du voyage. Le tout dans une complémentarité parfaite.

Le matériau, le verre et le cuir, sont à la fois la modernité et la tradition de la maison Hermès.

English version

Object design: Perfume organ for the house.

This project is a synthesis between a perfume organ as well as a jewel box that one has at home. It thus binds the modern to tradition, which is a will of the Hermès house.

The objective of my concept is to make available the perfume to all the Hermès customers so that it can take part in the creation of their own
composition.

This organ for the house is on 2 stages, being able to accomodate ten different bottles of essence, available in store.
These essences represent the components of all the Hermès perfumes.
These bottles are ldefinable by the color of their stopper: principal families as well as their derivates.
Oriental, woody and spicy. An illustration of each family will appear also on the stand: rose and jasmin for the floral family or cedar and vetiver for the woody family.
Thus that makes it possible for the Hermès customer to choose amongst these essences which he can spray onto small ceramic cube ( available in store) in order to create his own olfactory ambiance.

This organ also enables the Hermès customer, to carry his olfactory ambiance through travel.
A leather box, pointing out the raw material Hermès house, which fits perfectly into the organ, allows the hermès customer
to be able made up his kit of travel.

For that, the box can accomodate 4 or 5 bottles of essence such as 8-10 small ceramic cubes.
This project thus makes it possible to touch not only the topic of the house but also that of the travel. The whole in a perfect
complementarity.

Materials, glass and leather, represent at the same time modernity and the tradition of the Hermès house.

Projet artisitque: Corporate Montreux

Corporate identity: Un travail pour le Visual Merchandiser


Projet de Corporate Identity réalisé en partenariat avec la commune de Montreux.
Design des cadeaux protocolaires et accessoires portés par les membres de la commune lors d'événements officiels ( enterrement, mariage, fête...)

Les contraintes:

Le design, la couleur et le thème doit pouvoir être porté le plus facilement possible lors de différents événements comme des fêtes, des enterrements ou encore dans des réunions.
Il fallait garder les armoiries de la Commune de Montreux, en jouant ou non avec le couleurs d'origines: Bleu, Rouge, Jaune et Blanc.

De plus il fallait garder à l'esprit le caractéristiques internationales de la Commune de Montreux afin de proposer une Corporate qui correspond au plus près des ambitions, et identités de cette ville d'ouverture internationale.

Ce projet a été choisi et réalisé à grande échelle pour la Commune de Montreux.


La cravate...


Le foulard...



Le parapluie...


Mes coups de coeur: entre technologies, esthétisme et découvertes


A travers cet article je vais vous faire part de mes coups de coeur technologiques, esthétiques et découvertes diverses.
Qu'il y ait un rapport direct avec le Visual Merchandising ou tout simplement un concept étonnant et innovant ou encore un espace surprenant, il y a des idées partout.

Dans chaque objet, matières, formes ou couleurs, il y a des sources d'inspiration extraordinaire!!

Et c'est ça que le Visual Merchandiser doit faire, voir partout des éléments à adapter à ses concepts et projets afin de cibler au mieux tous les désirs des consommateur, futur clients ou partenaires.

Alors inspirez vous et be inspired....

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