journées du Visual Merchandising... après...



Bonjour à tous et à toutes, visiteurs de ce blog.

Voici en quelques photos un bref aperçu des journées du Visual Merchandising à l'Hôtel des 3 Couronnes de Vevey, le 24-25 juin dernier.

Environ 300 personnes ont répondues présentes pour cet événement diplôme 08... entreprises, collègues, particuliers et professionnels, amis et familles, tous ont fait la rencontre du Visual Merchandising le temps de 2 jours!!

Diplômes, rencontres, contact, entreprises, émotions, visuels, vidéo, technologies, concepts, travail, échanges... des mots qui ont rythmés ces 2 journées bien remplies...




Merci aux entreprises d'avoir répondues présentes, merci aux visiteurs d'être venus et merci aussi à l'hôtel des 3 couronnes qui nous as accueillis durant ces journées diplômes 08.

Les entreprises qui ont marqués cet événement:

Motion Graphics
: Nicolas Wintsch, concepteur vidéo, écran, animation visuelle
Atracsys: Maurice Hälg, table et écran Be Merlin
Umdasch: shop concept, prix Umdasch
Space 3D solution
Sensodome: Patrick Auderset, lien pour voir l'arrivée de la boule sensodome aux 3 Couronnes
Tissot: prix concours carte de visite, Tissot T-Touch
Touchmind: Martin Demierre, "sms to lead"


Je remercie aussi tout particulièrement mon mentor, Yves Imoberdorf, coordinateur marketing chez Nespresso


En quelques mots, le Visual Merchandising par le Directeur de l'école d'arts appliqués de vevey...

"Visual Merchandising
Michel Berney - Juin 2008,
Directeur CEPV- Ecole supérieure d'arts appliqués

La double responsabilité du pionnier, c’est de tracer un chemin qui explore des terrains inconnus et de le baliser avec des marques incontestables. Sur la carte de la formation professionnelle supérieure, le Visual Merchandising, formation unique en Suisse, parcourt depuis cinq ans un espace multiforme qui relie des mondes aussi divers que les produits de luxe, les institutions politiques et culturelles, la grande distribution et les services, en côtoyant d’autres découvreurs de technologies de pointes ou des explorateurs du comportement humain.

Il faut donc à celle ou celui qui s’engage dans cette voie de formation originale quelques qualités de visionnaire et d’explorateur, doublées d’un certain goût du risque et d’un esprit critique acéré.

Le parcours auquel nous invitent les étudiants en Visual Merchandising met en évidence les qualités essentielles qu’ils ont développées au cours de leur formation. Leurs travaux, en prise directe avec les sociétés ou institutions qui les ont mandatées, en présentent une synthèse sublimée par l’apport d’une exigence esthétique indispensable à la nécessaire séduction qui sous-tend tous ces projets.

Avec eux, nous pouvons agréablement explorer une part de l’immense territoire des échanges commerciaux ou culturels qui sont le ferment de notre société post-industrielle".