La cuisine rencontre une nouvelle dynamique tant dans le point de vue privé que professionnel.

Il n'est plus question de la cacher: Aujourd’hui plus que jamais, la cuisine s’affiche et son raffinement esthétique prend le pas sur son côté pratique.
Les progrès technologique ont aussi une part importante de cette transformation et cette mise en avant.
De nos jours, la cuisine devient le théâtre de la vie familiale, elle est donc le noyau de l'environnement humain. Elle est devenue une pièce à vivre alliant convivialité et ingéniosité ( hotte décorative, appareils intégrés, finitions esthétique...) .

Il en va de même pour les "standards" auparavant dédié aux cuisines professionnelles, comme les cuisines tout inox.
L'inox entre chez nous, le matériel hyperperformant se montre et s'assume. Cette ouverture générale montre que la cuisine est plus que jamais un lieu à prendre en compte, à penser et à utiliser par plaisir et non plus par nécessité uniquement.


Bien entendu les tendances du moment en matière de cuisine est l'écologie, développement durable mais aussi le changement des modes de vie, les matériaux et les techniques...


De plus, de manière professionnelle, la cuisine accueille les plus grand chefs, un endroit où se crée les plus belles choses, un art unique.
Même les cuisines de grands restaurants s'ouvrent au public, par des cours, des démonstrations ou même tout simplement par son architecture ouverte sur la salle de restaurant.
C'est pourquoi, nous designer, designer en Visual Merchandising et architecte d'intérieur, nous devons penser à cette nouvelle tendance de " vivre en cuisine"!
Il n'est plus obligatoire d'être un cuisinier professionnel ou un grand chef étoilé pour assiéger une cuisine et créer.
Il est donc indispensable de penser au bon fonctionnement de celle-ci, de la vivre et de la faire vivre à travers des matériaux, des fonctionnement et du matériel pertinent.

Finalement il y a autant d'aménagement et style de cuisine qu'il y a d'être humains sur cette terre!
Osez la couleur, les matériaux surprenant, les ustensiles théâtralisés, les espaces vastes....
L'envie et l'imagination n'ont pas de limites.

Il y a des cuisine dite " de paysages", en "établi", "écolo", "adaptée", "futuriste", "design" ou encore "arty" ( mélange d'appareil high tech mélés à un style urbain, grafitis...)
En images, quelque trouvailles sur le net qui nous montre la place que prend la cuisine dans nos vies....













































Uniqlo est considéré comme le H&M japonais. Avec la nouveauté HEATTECH, on pourrait plutôt le qualifier de Damart nippon, c'est-à-dire moderne et pointu. Breveté par la marque, le textile HEATTECH nouvellement conçu se fixe plusieurs buts : chauffer en collectant la vapeur d'eau dans ses fibres et en transformant l'énergie cinétique en énergie thermique, hydrater grâce aux protéines de lait incorporées aux fibres et isoler la chaleur qui ne peut pas s'échapper à cause de la conception du tissu. Les habits HEATTECH conçus par Uniqlo sont avant tout abordables, de 11,90 € à 14,90 € pour les T-shirts manches courtes ou longues et les caleçons. Les produits sont déjà disponibles dans la boutique de la marque à La Défense. Jeudi 27 novembre, Uniqlo surfait sur la vague du froid régnant sur le quartier d'affaires parisiens, certains passants déclaraient sans ironie : "C'est formidable, on devrait en donner aux SDF", et dans le centre commercial attenant, l'enseigne de la marque japonaise vendait des produits HEATTECH par dizaines.