Une pâtisserie qui donne envie...



Une petite pâtisserie vous tenterait?

Voilà ce que j'ai trouvé pour vous sur la toile... à consommer sans modération derrière votre écran....

Philippe Conticini à créer une pâtisserie ou je dirais plutôt un lieu de mise en valeur de la pâtisserie.


Les sens sont mis en éveil.....

Par la Vue: - des couleurs acides et joyeuses donnant un aspect fraîcheur impressionant, la bonne humeur s'installe.

L'odorat: une odeur propre aux pâtisseries traditionnelles nous enivre

Le toucher, d'abord les cloches en verre mettent une distance qui donne envie de toucher et de goûter. Je n'ai pas testé, mais cela donne vraiment envie de tenter l'expérience. ( mon voyage à Paris prochainement me dirigera sûrement là bas, je vous raconterait!)
Nous revoilà en train de parler de l'expérience dans l'acte d'achat vu précédemment dans ce blog!

Mais il nous faut penser aussi au goût, cela doit vraiment être bon, affaire à suivre!


En tout cas cet espace touche à toutes les étapes d'un point de vente attractif ( reste maintenant à découvrir si la clientèle est présente en bon nombre pour faire vivre le lieu):

Il y a une grande part de Merchandising ( uniforme, packaging, mise en valeur et thématique)
Le marketing vient s'ajouter car la technique de vente interpelle, donne envie et invite le consommateur à s'identifier à cet environnement.


L'environnement global de cette pâtisserie est tout autre que les pâtisseries d'antan ou le rustique et l'histoire était important. Maintenant ces valeurs existent toujours mais nous venons y rajouter une touche de modernité, de service à la clientèle. C'est tout un concept que de créer une ambiance générale de A à Z.

La mise en valeur de chaque douceur rend unique cette dernière, comme un bijou dans un écrin, un objet de luxe que l'on désire mettre en avant, une promotion. Tous ces messages en un.

De plus, l'hygiène alimentaire est respectée malgré que les pâtisseries ne soient pas derrière un comptoir mais bien au milieu de l'espace.

Voilà un bel exemple que le Design en Visual Merchandising peut explorer, l'aspect "Food design" de notre société de consommation.

J'adore cette pâtisserie, elle est fraîche et élégante, je me réjouis de la tester moi même, de faire l'expérience de l'achat d'une pâtisserie dans ce lieu....!!!!


Je vous mets quelques images piochées sur internet pour vous donner envie de goûter ou juste de voir!!!!

Un merchandising simple, élégant et coloré... ( packaging, serviette, carte, prospectus...)


Un design d'espace fonctionnel avec une lisibilité nette et un flux clientèle aisé par ses vides et ses pleins....



Une visibilité depuis la rue qui interpelle....