Si je vous parlais du Home Staging ou l'art de valoriser un bien immobilier...
Vous est il déjà arrivé de visiter un appartement ou une maison et ressentir un sentiment de bien être en vous projetant dans cet espace ou alors tout autrement de n'avoir qu'une envie, sortir. Ces impressions sont essentielles dans le processus de vente/ d'achat ( cela dépend de quel côté nous nous trouvons!) d'un bien immobilier.
En effet il est important de rendre fonctionnel et surtout impersonnel l'objet que l'on désire vendre afin de laisser la possibilité au futur acquéreur de se projeter dans sa probable future maison.
Il est question aussi de la valorisation de l'objet à vendre, afin de rendre habitable dès l'achat l'appartement ou la maison en question; Le consommateur d'aujourd'hui aime se projeter dans le futur de manière précise et rapide, sans devoir passer par différente étape désagréable, fastidieuse ou encore longue avant de pouvoir profiter de son achat ( bien entendu je ne parle pas des manuels invétérés qui n'attendent que cela: transformer, bricoler...!!!)
Quelle différence entre la décoration et le Home Staging?
_ Le décorateur aménage et décore l'espace en fonction des goûts de son client pour que celui ci puisse se sentir bien chez lui,
_ Le Home Staging agit tout à l'opposé de la décoration d'intérieur, il est là pour dépersonaliser l'habitation afin de rendre neutre le bien à vendre.
Le Home Staging (vidéo) regroupe différent champs d'actions comme le design d'intérieur, la décoration d'intérieur, l'architecture mais aussi le marketing, la vente et la communication.
Serais-ce donc un nouvel outil pour le Designer en Visual Merchandising?
Découvrez quelques tendances du Home Staging actuel... vu sur internet...
Vous est il déjà arrivé de visiter un appartement ou une maison et ressentir un sentiment de bien être en vous projetant dans cet espace ou alors tout autrement de n'avoir qu'une envie, sortir. Ces impressions sont essentielles dans le processus de vente/ d'achat ( cela dépend de quel côté nous nous trouvons!) d'un bien immobilier.
En effet il est important de rendre fonctionnel et surtout impersonnel l'objet que l'on désire vendre afin de laisser la possibilité au futur acquéreur de se projeter dans sa probable future maison.
Il est question aussi de la valorisation de l'objet à vendre, afin de rendre habitable dès l'achat l'appartement ou la maison en question; Le consommateur d'aujourd'hui aime se projeter dans le futur de manière précise et rapide, sans devoir passer par différente étape désagréable, fastidieuse ou encore longue avant de pouvoir profiter de son achat ( bien entendu je ne parle pas des manuels invétérés qui n'attendent que cela: transformer, bricoler...!!!)
Quelle différence entre la décoration et le Home Staging?
_ Le décorateur aménage et décore l'espace en fonction des goûts de son client pour que celui ci puisse se sentir bien chez lui,
_ Le Home Staging agit tout à l'opposé de la décoration d'intérieur, il est là pour dépersonaliser l'habitation afin de rendre neutre le bien à vendre.
Le Home Staging (vidéo) regroupe différent champs d'actions comme le design d'intérieur, la décoration d'intérieur, l'architecture mais aussi le marketing, la vente et la communication.
Serais-ce donc un nouvel outil pour le Designer en Visual Merchandising?
Découvrez quelques tendances du Home Staging actuel... vu sur internet...